Données et actions intégrées pour l'analyste IT

Les professionnels de la gestion des services ne sont pas tous égaux. Certains se concentrent sur le dépannage de premier niveau et la résolution des problèmes des utilisateurs, alors que d'autres gèrent les demandes ou les changements. Mais tous permettent à l'ensemble de l'entreprise de fonctionner de façon plus cohérente.

Avec LANDESK Workspaces pour l'analyste IT, vous avez un impact positif sur les professionnels de la gestion des services et sur vos utilisateurs finaux, en fluidifiant et en intégrant les données et les outils dont les analystes IT ont besoin pour remplir leur rôle.

Présentation de Workspaces pour l'analyste IT

Analyste IT : Le rôle qui fait fonctionner l'IT

Il n'est pas de plus gros consommateurs d'informations et d'outils IT que les analystes IT. Ils ont besoin d'informations agrégées provenant d'un plus grand nombre de systèmes que tous les autres utilisateurs : toutes les données, du nombre de périphériques que possède un utilisateur à ce qui est installé sur ces périphériques, en passant par l'historique des opérations réalisées sur chaque périphérique. Il leur faut toutes ces données, plus les changements à l'échelle du système susceptibles d'influencer les performances de plusieurs services ou fonctions qui affectent l'utilisateur final.

Lisez notre livre blanc pour en savoir plus sur les rôles gérés dans LANDESK Workspaces et sur la façon dont toutes les données sont intégrées. L'expérience utilsateur est familière, mais les actions dépendent du rôle.

Télécharger le livre blanc

Dépannez et gérez les incidents à l’aide de données plus pertinentes.

Hiérarchisez les incidents au sein de l'équipe d'analystes IT et devenez propriétaire d'incidents utilisateur individuels. Affichez les utilisateurs et les périphériques associés en fonction des droits et de l'étendue de chaque rôle d’analyste IT. Effectuez une analyse en cascade (drill down) des données contextuelles afin de résoudre les incidents et de contrôler à distance le périphérique de l’utilisateur, en toute sécurité, directement depuis l’espace de travail.

Réponse rapide aux demandes ponctuelles

Les analystes IT impliqués dans le support de niveau 1 ou 2 doivent distribuer en mode Push les applis aux différentes personnes le plus rapidement possible. La compréhension des rôles des utilisateurs et des périphériques dont ils sont propriétaires facilite la réponse à des demandes individuelles depuis l'espace de travail. Plus besoin de passer d'une console à l'autre ou d'un outil à l'autre.

Interaction intuitive avec les processus de gestion des services IT

Les analystes IT peuvent interagir avec les processus de gestion des services, notamment les incidents, les demandes et la gestion des changements depuis leur espace de travail. Les processus ou actions de processus appartenant au rôle d’analyste IT ou aux autres rôles d’ITSM (IT service management, gestion des services IT) sont visibles uniquement par l’utilisateur, en fonction de son rôle.

Integrated data and actions for the IT analyst

Not all service management professionals are created equal. Some focus on frontline troubleshooting and solving user problems, while others manage requests or changes. But all make the entire organization operate at higher levels more consistently.

With LANDESK Workspaces for the IT Analyst, you impact service management professionals and your end users positively by streamlining and integrating the data and IT analyst tools needed for their role.

Workspaces for the IT Analyst overview

IT Analyst: The role that makes IT operate

Who are greater consumers of IT information and tools than IT analysts? They require more aggregated information from more systems than nearly anyone else—everything from knowing what devices a user has, to what’s on those devices, to a history of what’s happened on each device. All this, plus system-wide changes that might influence the performance of multiple services or capabilities that affect an end user.

Read the white paper to learn more about the roles LANDESK Workspaces empowers and how all the data is integrated. The experience is familiar, but the actions are role-driven.

Download the white paper

Troubleshoot and handle incidents with data that’s more relevant

Prioritize incidents within the IT analyst team and take ownership of individual user incidents. View users and their associated devices based on the rights and scope of each IT Analyst role. Drill down into detailed, contextual data to troubleshoot incidents and securely remote control the user’s device directly from the workspace.

Fulfill one-off requests fluidly

IT analysts involved in Level 1 or Level 2 support need to push out apps to people quickly. Understanding the user’s roles and the devices they own makes it easy to fulfill individual requests from the workspace. No more jumping from one console or tool to another.

Intuitive interaction with IT Service Management processes

IT analysts can interact with service management processes like incident, request, and change management from within their workspace. Only those processes or process actions required for the IT Analyst role or other IT service management (ITSM) roles are visible to the individual.