Visibilité adaptée aux besoins des gestionnaires de biens IT

Les gestionnaires de biens IT sont chargés de garantir qu'une entreprise utilise ce pour quoi elle paie. L'objectif est de suivre et de maintenir toutes les opérations logicielles et matérielles. Avec LANDESK Workspaces pour le gestionnaire de biens IT, vous relevez ce défi avec succès. La solution identifie immédiatement votre état de conformité, vous aide à optimiser vos licences logicielles, illustre les emplacements et la façon de faire des économies en récupérant des licences, et détecte le matériel qu'il faut actualiser, le tout dans un seul tableau de bord.

Voir Workspaces en action

Accélérez votre stratégie de gestion des biens

Les outils efficaces de gestion des logiciels et du matériel permettent un ROI immédiat. Cependant, seulement 22 % des entreprises sont certaines de disposer des licences logicielles correctes*. Cela signifie que 78 % des entreprises subissent des coûts exorbitants parce qu'elles ne gèrent pas leurs biens IT. Le tout nouveau produit de la suite LANDESK IT Asset Management (ITAM) Suite, intitulé Asset Manager Workspaces, identifie les biens dont vous disposez, leur emplacement, leur mode d'utilisation et leurs performances, afin de prendre en toute confiance de meilleures décisions.

Êtes-vous conforme ?

Gartner Inc. estime que les entreprises ont 70 % de chances de subir un audit chaque année.*

Surveillez votre état de conformité en un seul coup d’œil. Réagissez plus rapidement aux audits logiciels en fournissant des informations précises et à jour concernant les biens dont vous disposez, leur emplacement et leurs performances.

Pourriez-vous faire des économies ?

80 % des entreprises paient trop cher pour leurs licences logicielles.*

Les informations précises concernant vos biens vous permettent d'optimiser vos logiciels, de récupérer les licences non utilisées et d'avoir davantage de pouvoir de négociation auprès des fournisseurs. Évitez les achats inutiles tout en évitant le sous-achat afin d'éviter les ajustements.

Vos licences sont-elles optimisées ?

52 % des gestionnaires IT ne savent pas si leurs logiciels disposent de licences correctes.*

Affichez les informations d'utilisation en temps réel des logiciels pour optimiser les licences. Effectuez une analyse en cascade (drill down) pour obtenir plus de détails comme le nom des périphériques, la date de dernière utilisation des logiciels, le nombre d'exécutions et la durée d'utilisation.

Quelle est la date de votre prochaine actualisation ?

Les défaillances matérielles représentent 53 % des pertes de données et inactivités système.*

Identifiez le matériel qui doit être actualisé afin de réduire les coûts de maintenance, de limiter les temps d'inactivité système et de diminuer les budgets de matériel, grâce à des connecteurs B2B qui suivent et tiennent à jour les informations fournisseur.

Intelligent visibility for IT asset managers

IT asset managers are charged with the responsibility of guaranteeing that an organization uses what it pays for. Their objective is to track and maintain all software and hardware operations. With LANDESK Workspaces for the IT Asset Manager you can meet this challenge successfully. It immediately identifies your state of compliance, helps you optimize your software licenses, illustrates where and how you can save through reclamation, and detects your needed hardware refreshes from a single business-value dashboard.

See the Workspace in action

Accelerate your asset management strategy

Effective software and hardware management tools drive immediate ROI. However, only 22 percent of businesses are confident they have the right software licenses*. That means 78 percent of organizations are incurring exorbitant costs due to unmanaged IT assets. The newest addition to the LANDESK IT Asset Management (ITAM) Suite, The Asset Manager Workspace, identifies what assets you have, where they are, how they’re used, and how they’re performing so you can make timely business decisions with confidence.

Are you compliant?

Gartner Inc. estimates organizations have a nearly 70 percent chance of being audited each year.*

Monitor your current state of compliance at a glance. Respond faster to software audits by providing accurate and timely information about what assets you have, where they are, and how they’re performing.

Could you be saving?

80 percent of businesses are paying too much for software licenses.*

Accurate information about your assets empowers you to optimize software, reclaim unused licenses, and regain negotiating power with your vendors. Eliminate surplus purchases while avoiding under-buying to escape true-ups.

Are your licenses optimized?

52 percent of IT managers don’t know if their software is properly licensed.*

View real-time software usage information to optimize licenses. Drill deeper for specifics about device names, when the software was last used, how many times it was launched, and duration of use.

When is your next refresh?

Hardware failure accounts for 53 percent of all data loss and systems downtime.*

Identify hardware due for a refresh to minimize maintenance costs, reduce systems downtime, and decrease hardware budgets with B2B connectors that track and maintain vendor information.