Une nouvelle ressource flexible pour travailler

Avec la multiplication des technologies dans notre vie quotidienne, les utilisateurs ont changé : ils sont plus informés et plus impliqués. Ils apportent de plus en plus de périphériques, d'applications et de services, tous conçus pour faciliter leur travail et leur vie quotidienne. Les utilisateurs ne conçoivent pas cela comme une menace pour l'entreprise, mais plutôt comme un moyen de travailler avec un maximum de productivité.

Ce sont les prémices du Shadow IT : Les utilisateurs exploitent la technologie IT à leur propre profit.

Voir la vidéo

En vérité, cela peut représenter un risque sans précédent pour l'entreprise. Le département IT est responsable de la sécurisation et de la protection d'éléments qu'il ne voit pas, voire même dont il ne connaît même pas l'existence. Et c'est un défi. Faut-il tenter de contrôler le Shadow IT en opposant des barrières aux utilisateurs, ou faut-il l'adopter et chercher à augmenter la productivité de l'utilisateur final ?

Mise en place d'un environnement ciblé sur les utilisateurs

Avec une technologie et une approche adaptées, le Shadow IT peut être le catalyseur nécessaire pour changer une infrastructure IT traditionnelle de type « commande et contrôle » en une nouvelle ressource flexible dotée de plusieurs atouts :

  • Soutien de l'innovation dans l'ensemble de l'entreprise
  • Renforcement de votre rôle en tant que conseiller technologique de confiance
  • Fourniture des outils réactifs dont les utilisateurs ont besoin pour travailler

Choisissez LANDESK pour obtenir les outils nécessaires dans cette nouvelle « ère de l'utilisateur ». L'an dernier, nous avons mis en place la tarification sur la base de l'utilisateur pour notre solution Total User Management Suite, supprimant ainsi les coûts additionnels pour les clients qui gèrent des périphériques supplémentaires. Cette année, nous regroupons la gamme de produits LANDESK dans notre nouvelle application utilisateur final, LANDESK Workspace. En réunissant la gestion des services, des systèmes, de la sécurité et de la mobilité en une seule application facile d'emploi, LANDESK Workspace permet au département IT d'étendre une large gamme de services pour ses utilisateurs, quels que soient le périphérique, la plateforme et l'emplacement.

Ne vous y trompez pas. Le Shadow IT est bien répandu et les utilisateurs trouveront toujours un moyen d'obtenir la technologie dont ils ont besoin pour travailler. Ne perdez plus de temps à tenter de contrôler des éléments incontrôlables ; commencez plutôt à implémenter des solutions permettant aux utilisateurs d'optimiser leur productivité.

Shadow IT

A flexible new resource to get business done

Technology proliferation in our everyday lives has created new, more informed and enabled users. They bring in more and more devices, applications, and services—all designed to make their jobs and lives easier. Users don’t perceive this as a threat to their organization, but rather as a way to get their job done in the most productive way possible.

It’s the very premise of Shadow IT: Users putting information technology to work for themselves.

Watch the video

Truth be told, this can represent an unprecedented risk to the organization. IT is held accountable to secure and protect things that they can’t even see—things they don’t even know exist. And that’s a challenge. Do we attempt to control Shadow IT by obstructing the user with barriers, or do we embrace it and seek to enable end-user productivity?

Establish an environment that focuses on users

With the right technology and wise approach, Shadow IT becomes the catalyst to transform the traditional “command and control” IT infrastructure into a flexible new resource that:

  • Supports innovation across your organization
  • Enhances your role as a trusted technology advisor
  • Delivers responsive tools people need to get business done

Look to LANDESK for the tools to help support this new “Age of the User.” Last year we introduced user-based pricing to our Total User Management Suite and removed the added cost to customers of managing additional devices. This year we assemble the LANDESK product portfolio in our new Workspace end user app. Tying together service, systems, security, and mobility management into one easy-to-use application, Workspace lets IT extend a broad range of services to its users regardless of device, platform, or location.

Make no mistake. Shadow IT is here to stay, and users will find a way to employ the technology they need to get work done. Stop wasting time trying to control things you can’t and start implementing solutions that allow users to be their most productive selves.