Optimisez la productivité des utilisateurs finaux

Les départements IT modernes savent que leur objectif principal est d'améliorer la productivité des utilisateurs finaux de l'entreprise et ce, de façon contrôlée et sécurisée. LANDESK a la solution idéale. Via une implémentation entièrement intégrée des technologies LANDESK Service Desk et LANDESK Management Suite, la solution simplifie vos opérations IT et augmente la productivité des utilisateurs, tout en préservant les données et en respectant les exigences de niveau de service. L'automatisation des tâches courantes, particulièrement des plus complexes, augmente la satisfaction des clients et allège la charge de travail du département IT.

Distribution de logiciels automatisée

Les entreprises dépensent énormément pour acheter du matériel à leur personnel, et elles veulent garantir que ces machines sont sécurisées et qu'elles utilisent des logiciels autorisés dotés de licences correctes. Souvent, cela implique de contrôler le type de logiciel qu'il est possible d'installer sur telle ou telle machine. Malheureusement, cela limite également la productivité des utilisateurs, et augmente la charge de travail du département IT, qui doit gérer et distribuer les logiciels téléchargés et les licences.

Solution orientée utilisateur

LANDESK la solution automatise la demande et la distribution des logiciels, ce qui rend inutiles toutes les étapes manuelles du processus de distribution.

  • Utilisation du portail en self-service pour naviguer parmi les logiciels disponibles pour chaque collaborateur
  • Demande de logiciels compatibles avec les ordinateurs de bureau ou portables
  • Détermination automatique des licences nécessaires en fonction de l'inventaire actuel des licences
  • Envoi automatique d'un e-mail au responsable pour approbation de l'achat si de nouvelles licences sont nécessaires
  • Achat des licences par e-mail auprès de fournisseurs compatibles ; gestion automatique des réponses par le système
  • Après approbation, distribution automatique des paquets logiciels aux utilisateurs, sans intervention du département IT
  • Fermeture automatique des demandes de logiciel une fois la distribution réalisée avec succès
  • Création d'un rapport des tendances de demandes de logiciels et adaptation du budget en conséquence

Pour de nombreux logiciels, les collaborateurs reçoivent un accès pratiquement instantané à un logiciel de productivité très précieux. Toutefois, vous gardez également le contrôle de l'autorisation et de la distribution des logiciels plus onéreux qui nécessitent l'approbation de l'entreprise. Contactez votre représentant LANDESK dès aujourd'hui pour cibler la mission du département IT sur la productivité des collaborateurs.

Télécharger la brochure

Embauche et fin de contrat des collaborateurs

De nouveaux collaborateurs rejoignent votre entreprise, et arrivent sans poste de travail, sans profil utilisateur et sans accès aux systèmes critiques. Vous avez établi un processus d'embauche, mais certaines étapes sont parfois omises et il faut des semaines aux nouveaux collaborateurs pour être réellement à même d'accomplir le travail pour lequel ils ont été embauchés. Il peut aussi arriver qu'un collaborateur essentiel quitte l'entreprise pour aller chez un concurrent. Êtes-vous certain que l'accès de cette personne aux systèmes critiques de l'entreprise a été désactivé ?

Des entreprises comme la vôtre rencontrent tous les jours des problèmes en essayant de gérer manuellement l'embauche et le départ des collaborateurs de façon professionnelle et sécurisée. Très souvent, les entreprises ne se rendent même pas compte qu'elles ont laissé l'accès aux systèmes de l'entreprise ouvert pour les personnes qui ont quitté l'entreprise, ce qui représente un risque à la fois pour l'entreprise et pour ses clients.

Solution orientée utilisateur

LANDESK automatise les opérations nécessaires pour accueillir un nouveau collaborateur, ainsi que les tâches nécessaires lorsqu'un collaborateur quitte l'entreprise.

Le processus LANDESK d'automatisation de l'embauche et du départ des collaborateurs permet les opérations suivantes :

  • Lancement du processus d'embauche avec les RH lorsque des propositions sont faites aux nouveaux collaborateurs
  • Demande des informations de profil du collaborateur au responsable des embauches
  • Automatisation de la création des comptes Active Directory et d'e-mail
  • Affectations de lots de logiciels aux nouveaux collaborateurs, par département, pour la distribution automatique des logiciels nécessaires
  • Suivi des biens et titres logiciels déployés pour les nouveaux collaborateurs
  • Contrôle de l'accès aux systèmes critiques de l'entreprise via l'affectation automatique d'utilisateurs à des groupes de sécurité AD
  • Planification des dates de fin de contrat des collaborateurs
  • Fourniture aux responsables et au département IT de la liste des biens des collaborateurs qui quittent l'entreprise
  • Sauvegarde des comptes d'e-mail sur un stockage réseau à des fins d'audit
  • Terminaison immédiate de l'accès aux systèmes critiques à la date/heure de départ du collaborateur
  • Création de rapports sur les collaborateurs qui ont quitté l'entreprise et sur la réalisation correcte des tâches de fin de contrat

Télécharger la brochure

Contacter LANDESK

Pour ne pas rester dans le noir, ni risquer de compromettre la sécurité des systèmes IT de l'entreprise en raison d'une erreur manuelle : Appelez dès aujourd'hui votre gestionnaire de compte LANDESK et découvrez comment les solutions d'IT orientée utilisateur de LANDESK vous aident à maximiser la productivité des collaborateurs et à simplifier les opérations IT.

Enable the productivity of end users

A modern IT department knows that its primary objective is to enable the productivity of the company's end users, and to do so in a way that is controlled and secure. LANDESK has your solution. Using a fully-integrated implementation of the LANDESK Service Desk and LANDESK Management Suite technologies simplifies your IT operations and enables greater user productivity while safeguarding data and meeting service level requirements. Automating commonly performed tasks, especially complicated ones, increases customer satisfaction and eases the IT department’s workload.

Automated software distribution

Organizations spend a lot of money on hardware for their employees and want to ensure those machines are secure and using authorized software that is properly licensed. This often means developing controls around what type of software can be installed on which machines. Unfortunately, these controls can also limit user productivity and create additional work for IT to manage and distribute software downloads and licensing.

The User-Oriented Solution

LANDESK automates the request and distribution of software titles, eliminating nearly every manual step in the distribution process.

  • Use the Self Service Portal to browse software titles available to individual employees
  • Request software titles compatible with laptops or desktops
  • Determine automatically whether licenses are required based on current license inventory
  • Email a manager automatically for purchasing approval when new licenses are needed
  • Purchase software licenses from compatible distributors via email; responses are handled automatically by the system
  • Upon approval, distribute software packages to end users automatically without IT intervention
  • Auto-close title requests after software has been distributed successfully
  • Report on software-request trends and budget accordingly

For many software titles, employees will receive nearly instant access to much-needed productivity software. However, you also retain control over the authorization and distribution of more-expensive titles that need company approval. Contact your LANDESK representative today to learn how to place employee productivity at the center of IT’s mission.

Download the brochure

Employee onboarding and termination

New employees join your organization, only to arrive with no workstation, no user profile, and no access to critical systems. You’ve built an onboarding process, but steps are missed occasionally and it takes weeks before new employees are fully able to do the job they were hired for. Or perhaps you’ve just had a key employee leave the company to work for a competitor. Are you certain that the individual’s access to business-critical systems has been deactivated?

Companies like yours face these problems daily while trying to manually manage the acquisition and termination of employees. In many cases, companies don’t even realize they have left access to business systems open to exiting employees, exposing both the organization and its customers to risk.

The User-Oriented Solution

LANDESK automates the tasks needed to onboard new employees as well as those tasks necessary when an employee leaves the company.

The LANDESK automated onboarding and termination process allows you to:

  • Initiate the onboarding process via HR when offers are made to new hires
  • Request employee profile information from the hiring manager
  • Automate the creation of Active Directory and email accounts
  • Assign software bundles to new employees by department, for automatic distribution of needed software
  • Track assets and software titles deployed to new employees
  • Control access to business-critical system by assigning users to AD Security Groups automatically
  • Schedule termination dates for employees
  • Provide managers and IT with asset lists for exiting employees
  • Back up email accounts to network storage for auditing purposes
  • Terminate access to critical systems immediately after employee's termination date/time
  • Provide reports on terminated employees and successful completion of termination tasks

Download the brochure

Contact LANDESK

Don’t be left in the dark, or allow the security of your enterprise IT systems to be compromised due to manual error. Call your LANDESK account representative today and learn how automated solutions from LANDESK can help you maximize employee productivity and simplify IT operations.