Formations

Formations LANDESK

Tirez parti des informations et didacticiels les plus récents sur les solutions LANDESK.

Atelier de formation - Systèmes et sécurité LANDESK

Produits: LANDESK Management Suite, LANDESK Security Suite

Durée de la formation: 5 jours

Types de formation:

  • Traditionnelle en classe avec un instructeur

Description: Cet atelier de formation accélérée est destiné aux administrateurs système, techniciens réseau et tout autre professionnel chargé de la configuration de l'environnement LANDESK. Aucune connaissance préalable des produits n'est requise, à part visionner les modules d'e-learning prérequis.

Cette formation sur cinq jours traite des produits LANDESK Management Suite et LANDESK Security Suite. En exploitant cette combinaison de formations en e-learning et de formations avec instructeur, les élèves acquièrent rapidement les compétences de base nécessaires pour configurer l'environnement LANDESK. Les élèves apprennent à configurer l'administration basée sur les rôles, à générer des rapports standard et personnalisés, et à ajuster leur système en fonction des meilleures pratiques connues. Des exercices pratiques sont disponibles pour l'installation en mode Push de l'agent LANDESK, la capture de l'inventaire, le contrôle à distance, la distribution de logiciels, le déploiement de correctifs, et l'utilisation des outils Déploiement d'OS et Provisioning.

Étape suivante :Pour consulter le calendrier des formations ou vous inscrire, visitez la page Calendrier des formations, cliquez sur le produit LANDESK qui vous intéresse, puis sur la formation voulue. La connexion au site est nécessaire uniquement pour l'inscription.

Atelier de formation - LANDESK Service Desk

Produits: LANDESK Service Desk

Durée de la formation: 5 jours

Types de formation:

  • Traditionnelle en classe avec un instructeur

Description: Cet atelier de formation accélérée est destiné aux professionnels de l'IT chargés de l'administration et de la conception de LANDESK Service Desk. Aucune connaissance préalable des produits LANDESK n'est requise, mais tout utilisateur ne connaissant pas les produits devra obligatoirement consulter d'autres modules d'e-learning prérequis.

Cette formation de cinq jours traite des fonctions administratives et des fonctions de conception de LANDESK Service Desk. Les cours donnés en salle de classe sont complétés par des modules d'e-learning. Les élèves apprendront à configurer et à gérer les principales fonctions de LANDESK Service Desk, notamment la conception des objets, des fenêtres et des processus, la fonction Test to Live, l'interface multilingue, les fenêtres dynamiques, l'accès Web des analystes et utilisateurs finaux, et de nombreuses autres fonctions d'administration.

Étape suivante: Pour consulter le calendrier des formations ou vous inscrire, visitez la page Calendrier des formations, cliquez sur le produit LANDESK qui vous intéresse, puis sur la formation voulue. La connexion au site est nécessaire uniquement pour l'inscription.

Concepteur de processus LANDESK Service Desk

Produits: LANDESK Service Desk

Durée de la formation: 3 jours

Types de formation:

  • Traditionnelle en classe avec un instructeur
  • Formation sur site

Description: Cette formation est indispensable aux personnes qui seront responsables de la conception et de l'implémentation de processus métier dans la suite LANDESK Service Desk, ainsi qu'aux responsables de la maintenance et des changements des processus. La formation concernant Concepteur de processus (LANDESK Process Designer) présente aux élèves le composant Concepteur de processus du produit LANDESK Service Desk, et leur apporte les compétences nécessaires pour concevoir et créer des processus. La formation apprend aussi aux élèves à modifier et mettre à jour les processus existants.

Étape suivante: Pour consulter le calendrier des formations ou vous inscrire, visitez la page Calendrier des formations, cliquez sur le produit LANDESK qui vous intéresse, puis sur la formation voulue. La connexion au site est nécessaire uniquement pour l'inscription.

LANDESK Asset Lifecycle Manager

Produits: LANDESK Asset Lifecycle Manager

Durée de la formation: 4 jours

Types de formation:

  • Traditionnelle en classe avec un instructeur
  • En classe à distance
  • Formation sur site

Description: La formation avec instructeur concernant LANDESK Asset Lifecycle Manager couvre les normes de l'industrie et meilleures pratiques en matière de modification du contenu du pack de contenu de biens. C'est la formation parfaite pour s'initier aux fonctions de LANDESK Asset Lifecycle Manager. Cette formation présente aux participants toutes les fonctionnalités nécessaires pour réaliser les opérations quotidiennes de gestion des biens IT avec LANDESK Asset Lifecycle Manager ; elle guide les participants pour chacune des principales technologies à l'aide d'une approche de formation basée sur des scénarios.

Étape suivante: Pour consulter le calendrier des formations ou vous inscrire, visitez la page Calendrier des formations, cliquez sur le produit LANDESK qui vous intéresse, puis sur la formation voulue. La connexion au site est nécessaire uniquement pour l'inscription.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Télécharger la brochure de la formation:

LANDESK Asset Lifecycle Manager

Des questions ? E-mail

training-france@landesk.com

LANDESK Process Manager

Produits: LANDESK Process Manager

Durée de la formation: 4 jours

Types de formation:

  • Traditionnelle en classe avec un instructeur
  • En classe à distance
  • Formation sur site

Description: Cette formation présente aux élèves toutes les fonctionnalités requises pour fluidifier les processus IT et métier avec LANDESK Process Manager. Cette formation guide l'utilisateur pour l'installation, la configuration et la création de workflows, y compris pour la gestion des changements, la gestion des configurations et autres meilleures pratiques ITIL à l'aide d'une approche de formation pratique.

Étape suivante: Pour consulter le calendrier des formations ou vous inscrire, visitez la page Calendrier des formations, cliquez sur le produit LANDESK qui vous intéresse, puis sur la formation voulue. La connexion au site est nécessaire uniquement pour l'inscription.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Télécharger la brochure de la formation:

LANDESK Process Manager

Des questions ? E-mail

training-france@landesk.com

Formation en ligne avec instructeur - Distribution de logiciels

Qu'est-ce que c'est ?
Les formations ILO (Instructor Led Online Training, formation en ligne menée par un instructeur) de LANDESK Education sont menées en direct par un instructeur LANDESK certifié, à une heure et une date spécifiques. Les élèves suivent le cours et y participent, dans un environnement de salle de classe interactif, depuis le confort de leur domicile ou de leur bureau, via une connexion Internet haut débit.

Les élèves peuvent aussi accéder à un environnement de laboratoire virtuel et recevoir une formation pratique guidée afin de réaliser les travaux pratiques associés. Le programme inclut plusieurs formations en e-learning ciblées, mises à la disposition des élèves à la fois avant et après la portion du cours menée par un instructeur. Les supports de cours imprimés sont envoyés à l'élève avant la formation.

Comment ça marche ?
Les élèves reçoivent par e-mail une invitation à se connecter via Internet pour voir le Bureau de l'instructeur et l'environnement de laboratoire dans leur navigateur Web. Les élèves reçoivent un flux Web en temps réel montrant l'écran de l'instructeur tandis qu'il parle, fournit des exemples et répond aux questions. Le son est fourni par téléphone et les informations concernant la passerelle de téléconférence sont envoyées par e-mail.

Pourquoi proposer ce type de formation ?
LANDesk Education sait pertinemment que de nombreuses entreprises fonctionnent avec un budget déplacement et formation réduit. Nous voulons répondre aux besoins de formation en classe spécialisée, tout en vous évitant les dépenses de déplacement et le temps perdu.

Nous allons continuer à étendre notre liste de formations, afin que vous puissiez librement choisir les sujets spécifiques pertinents pour votre environnement et vos besoins en formation.

MSRP:

  • Journée complète 600 USD
  • Demi-journée 350 USD
  • Abonnement e-learning (1 an) 350 USD

 

REMARQUE: Pour tenir compte des élèves dans tous les fuseaux horaires, toutes les formations ILO sont planifiées selon l'heure MST (GMT-7), sauf mention contraire.

Objectifs de formation

  • Compréhension de l'architecture
  • Création d'un serveur de distribution de logiciels
  • Déploiement de paquets de distribution de logiciels?
  • Création de méthodes de distribution
  • Compréhension des avantages de la technologie de Multicast™ ciblé LANDESK®
  • Planification d'une tâche de distribution de logiciels?
  • Utilisation de LANDESK® Desktop Manager?
  • Utilisation de LANDESK® Application Virtualization?
  • Utilisation du cache et du serveur de paquet préféré
  • Compréhension du système de fichiers de distribution de Microsoft
  • Dépannage de la distribution de logiciels

 

Formation en ligne avec instructeur - Patch and Compliance

Qu'est-ce que c'est ?
Les formations ILO (Instructor Led Online Training, formation en ligne menée par un instructeur) de LANDESK Education sont menées en direct par un instructeur LANDESK certifié, à une heure et une date spécifiques. Les élèves suivent le cours et y participent, dans un environnement de salle de classe interactif, depuis le confort de leur domicile ou de leur bureau, via une connexion Internet haut débit.

Les élèves peuvent aussi accéder à un environnement de laboratoire virtuel et recevoir une formation pratique guidée afin de réaliser les travaux pratiques associés. Le programme inclut plusieurs formations en e-learning ciblées, mises à la disposition des élèves à la fois avant et après la portion du cours menée par un instructeur. Les supports de cours imprimés sont envoyés à l'élève avant la formation.

Comment ça marche ?
Les élèves reçoivent par e-mail une invitation à se connecter via Internet pour voir le Bureau de l'instructeur et l'environnement de laboratoire dans leur navigateur Web. Les élèves reçoivent un flux Web en temps réel montrant l'écran de l'instructeur tandis qu'il parle, fournit des exemples et répond aux questions. Le son est fourni par téléphone et les informations concernant la passerelle de téléconférence sont envoyées par e-mail.

Pourquoi proposer ce type de formation ?
LANDesk Education sait pertinemment que de nombreuses entreprises fonctionnent avec un budget déplacement et formation réduit. Nous voulons répondre aux besoins de formation en classe spécialisée, tout en vous évitant les dépenses de déplacement et le temps perdu.

Nous allons continuer à étendre notre liste de formations, afin que vous puissiez librement choisir les sujets spécifiques pertinents pour votre environnement et vos besoins en formation.

MSRP:

  • Journée complète 600 USD
  • Demi-journée 350 USD
  • Abonnement e-learning (1 an) 350 USD

REMARQUE:Pour tenir compte des élèves dans tous les fuseaux horaires, toutes les formations ILO sont planifiées selon l'heure MST (GMT-7), sauf mention contraire.

Objectifs de formation

  • Compréhension de l'architecture Patch and Compliance
  • Compréhension des paramètres d'agent
  • Compréhension des processus Patch and Compliance
  • Téléchargement des définitions
  • Analyse de périphériques
  • Téléchargement de fichiers
  • Application des mises à jour aux périphériques
  • Création de définitions personnalisées et de règles de détection
  • Compréhension des propriétés des règles de détection
  • Utilisation de groupes personnalisés
  • Fonctions supplémentaires de Patch and Compliance
  • Utilisation de la correction automatique
  • Collecte des informations d'historique
  • Utilisation de groupes personnalisés pour bloquer des applications
  • Configuration de colonnes personnalisées
  • Affichage des paramètres d'inventaire
  • Exécution d'analyses de sécurité fréquentes
  • Création d'une tâche planifiée en tant que stratégie
 

Formation en ligne avec instructeur - Provisioning

Qu'est-ce que c'est ?
Les formations ILO (Instructor Led Online Training, formation en ligne menée par un instructeur) de LANDESK Education sont menées en direct par un instructeur LANDESK certifié, à une heure et une date spécifiques. Les élèves suivent le cours et y participent, dans un environnement de salle de classe interactif, depuis le confort de leur domicile ou de leur bureau, via une connexion Internet haut débit.

Les élèves peuvent aussi accéder à un environnement de laboratoire virtuel et recevoir une formation pratique guidée afin de réaliser les travaux pratiques associés. Le programme inclut plusieurs formations en e-learning ciblées, mises à la disposition des élèves à la fois avant et après la portion du cours menée par un instructeur. Les supports de cours imprimés sont envoyés à l'élève avant la formation.

Comment ça marche ?
Les élèves reçoivent par e-mail une invitation à se connecter via Internet pour voir le Bureau de l'instructeur et l'environnement de laboratoire dans leur navigateur Web. Les élèves reçoivent un flux Web en temps réel montrant l'écran de l'instructeur tandis qu'il parle, fournit des exemples et répond aux questions. Le son est fourni par téléphone et les informations concernant la passerelle de téléconférence sont envoyées par e-mail.

Pourquoi proposer ce type de formation ?
LANDesk Education sait pertinemment que de nombreuses entreprises fonctionnent avec un budget déplacement et formation réduit. Nous voulons répondre aux besoins de formation en classe spécialisée, tout en vous évitant les dépenses de déplacement et le temps perdu.

Nous allons continuer à étendre notre liste de formations, afin que vous puissiez librement choisir les sujets spécifiques pertinents pour votre environnement et vos besoins en formation.

MSRP:

  • Journée complète 600 USD
  • Demi-journée 350 USD
  • Abonnement e-learning (1 an) 350 USD

REMARQUE: Pour tenir compte des élèves dans tous les fuseaux horaires, toutes les formations ILO sont planifiées selon l'heure MST (GMT-7), sauf mention contraire.

Objectifs de formation

  • Structure orientée modèle
  • Différences entre déploiement et provisioning d'OS
  • Boutons de la barre d'outils Provisioning
  • Compréhension du provisioning
  • Définition de variables utilisateur
  • Importation d'un modèle
  • Modification d'un modèle
  • Gestion du provisioning
  • Utilisation d'un modèle de provisioning pour distribuer des logiciels
  • Déploiement de modèles de provisioning
  • Fonctions supplémentaires?
  • Dépannage du provisioning
 

Formation en ligne avec instructeur - Surveillance des licences logicielles (SLM)

Qu'est-ce que c'est ?
Les formations ILO (Instructor Led Online Training, formation en ligne menée par un instructeur) de LANDESK Education sont menées en direct par un instructeur LANDESK certifié, à une heure et une date spécifiques. Les élèves suivent le cours et y participent, dans un environnement de salle de classe interactif, depuis le confort de leur domicile ou de leur bureau, via une connexion Internet haut débit.

Les élèves peuvent aussi accéder à un environnement de laboratoire virtuel et recevoir une formation pratique guidée afin de réaliser les travaux pratiques associés. Le programme inclut plusieurs formations en e-learning ciblées, mises à la disposition des élèves à la fois avant et après la portion du cours menée par un instructeur. Les supports de cours imprimés sont envoyés à l'élève avant la formation.

Comment ça marche ?
Les élèves reçoivent par e-mail une invitation à se connecter via Internet pour voir le Bureau de l'instructeur et l'environnement de laboratoire dans leur navigateur Web. Les élèves reçoivent un flux Web en temps réel montrant l'écran de l'instructeur tandis qu'il parle, fournit des exemples et répond aux questions. Le son est fourni par téléphone et les informations concernant la passerelle de téléconférence sont envoyées par e-mail.

Pourquoi proposer ce type de formation ?
LANDesk Education sait pertinemment que de nombreuses entreprises fonctionnent avec un budget déplacement et formation réduit. Nous voulons répondre aux besoins de formation en classe spécialisée, tout en vous évitant les dépenses de déplacement et le temps perdu.

Nous allons continuer à étendre notre liste de formations, afin que vous puissiez librement choisir les sujets spécifiques pertinents pour votre environnement et vos besoins en formation.

MSRP:

  • Journée complète 600 USD
  • Demi-journée 350 USD
  • Abonnement e-learning (1 an) 350 USD

REMARQUE:Pour tenir compte des élèves dans tous les fuseaux horaires, toutes les formations ILO sont planifiées selon l'heure MST (GMT-7), sauf mention contraire.

Objectifs de formation

  • Compréhension de l'architecture d'analyse d'inventaire
  • Compréhension de la configuration des agents pour l'analyseur d'inventaire
  • Configuration des agents et Planificateur local
  • Analyse d'inventaire en mode aléatoire
  • Affichage de l'inventaire logiciel
  • Fonctionnalités et options de Software License Monitoring (SLM, Surveillance des licences logicielles)
  • Architecture de Software License Monitoring
  • Navigation dans Software License Monitoring
  • Création de groupes de conformité
  • Compréhension des applications découvertes automatiquement
  • Configuration des produits à contrôler
  • Ajout d'informations de licence de produit
  • Réinitialisation des données d'utilisation
  • Dépannage de Software License Monitoring
 

Examen Certified LANDESK Engineer (CLE) pour LANDESK Service Desk

L'examen « Certified LANDESK Engineer (CLE) » certifie que vous avez fait preuve des compétences et de l'expérience nécessaires pour administrer et concevoir avec succès un système LANDESK Service Desk. Toute personne souhaitant passer cet examen doit avoir suivi l'atelier de formation LANDESK Service Desk, ou avoir au moins six mois d'expérience (ou les connaissances équivalentes) d'utilisation de LANDESK Service Desk.

Examen Certified LANDESK Engineer (CLE) pour les produits LANDESK de gestion des systèmes et de la sécurité

L'examen « Certified LANDESK Engineer (CLE) » certifie que vous avez fait preuve des compétences et de l'expérience nécessaires pour gérer et déployer avec succès des solutions LANDESK de gestion des systèmes et de la sécurité. Toute personne souhaitant passer cet examen doit avoir suivi l'atelier de formation Systèmes et sécurité LANDESK, ou avoir au moins six mois d'expérience (ou les connaissances équivalentes) d'utilisation de LANDESK Management Suite et de LANDESK Security suite.

Training Courses

LANDESK Training Courses

Benefit from the most up-to-date information and tutorials on LANDESK solutions.

LANDESK Systems and Security Boot Camp

Products: LANDESK Management Suite, LANDESK Security Suite

Course Duration: 5 Days

Ways to Learn:

  • Traditional Instructor-led Classroom

Description: This accelerated bootcamp is intended for system administrators, networking professionals, and anyone responsible for configuration of the LANDESK environment. Pre-existing product knowledge is not required outside the viewing of the prerequisite E-Learning modules.

This five-day training course covers topics from both LANDESK Management Suite and LANDESK Security Suite products. Using the combination of both E-Learning and instructor-led training, students will quickly learn key fundamental skills on how to configure the LANDESK environment. Students will configure role-based administration, generate standard and custom reports, and learn how to fine tune their system according to best known methods. Hands-on exercises are available for pushing the LANDESK agent, capturing inventory, remote control, software distribution, deploying patches, and working with Operating System Deployment and Provisioning.

Next Step: To view the course calendar or, to register, visit Course Schedule, and click on the LANDESK product of interest, followed by the required course. Logging into the site is only required when registering.

LANDESK Service Desk Boot Camp

Products: LANDESK Service Desk

Course Duration: 5 Days

Ways to Learn:

  • Traditional Instructor-led Classroom

Description: This accelerated boot camp is intended for IT professionals tasked with the administration and design of LANDESK Service Desk. There is no requirement for existing knowledge of the LANDESK products, however prerequisite E-Learning modules are required viewing for anyone new to the products.

This five-day training course covers topics from both the administrative and design functions within LANDESK Service Desk. In-class learning is supplemented by E-Learning modules. Students will learn how to configure and manage the key aspects of LANDESK Service Desk, including object, window and process design, test to live, multi-lingual, dynamic windows, web access for both analysts and end users, and many more administrative functions.

Next Step: To view the course calendar or, to register, visit Course Schedule, and click on the LANDESK product of interest, followed by the required course. Logging into the site is only required when registering.

LANDESK Service Desk Process Designer

Products: LANDESK Service Desk

Course Duration: 3 Days

Ways to Learn:

  • Traditional Instructor-led Classroom
  • On-site Training

Description: This course is essential for those who will be responsible for designing and implementing business processes within the LANDESK Service Desk suite and for those responsible for process maintenance and change. The Process Designer course introduces delegates to the Process Designer component of the LANDESK Service Desk product and gives them the skills to design and build processes. The course also gives delegates the skills to amend and update existing processes.

Next Step: To view the course calendar or, to register, visit Course Schedule, and click on the LANDESK product of interest, followed by the required course. Logging into the site is only required when registering.

LANDESK Asset Lifecycle Manager

Products: LANDESK Asset Lifecycle Manager

Course Duration: 4 Days

Ways to Learn:

  • Traditional Instructor-led Classroom
  • Remote Classroom
  • On-site Training

Description: The LANDESK Asset Lifecycle Manager instructor-led course covers industry and best practices through modifying the Asset Content Pack material. It is the perfect course for anyone new to the features in LANDESK Asset Lifecycle Manager. This course introduces the participant to all the functionality required to conduct day-to-day IT asset management tasks using LANDESK Asset Lifecycle Manager and guides the participant through each of the core technologies using a scenario-based training approach.

Prerequisites: ITAM and Design Concepts, LANDESK Asset Lifecycle Manager Overview, Structured Asset Repository, Baseline Data, Asset Lifecycle Management, Workflow Automation.

Next Step: To view the course calendar or, to register, visit Course Schedule, and click on the LANDESK product of interest, followed by the required course. Logging into the site is only required when registering

LANDESK Process Manager

Products: LANDESK Process Manager

Course Duration: 4 Days

Ways to Learn:

  • Traditional Instructor-led Classroom
  • Remote Classroom
  • On-site Training

Description: This course introduces the student to all the functionality required to streamline IT and business processes using LANDESK Process Manager. This course guides the user through installation, configuration, and workflow creation, including change management, configuration management, and other ITIL best practices using a hands-on training approach.

Next Step: To view the course calendar or, to register, visit Course Schedule, and click on the LANDESK product of interest, followed by the required course. Logging into the site is only required when registering.

Register Now

Course Brochure Download:

LANDESK Process Manager

Questions? Email

training@landesk.com

Software Distribution Instructor-Led Online Training

What Is It?
LANDESK Education Instructor-Led Online (ILO) classes are taught live by a Certified LANDESK Instructor at a specific date and time. Students attend and participate in an interactive classroom environment from the comfort of their home or office using a broadband Internet connection.

Students also have access to a virtual lab environment, and receive guided, hands-on training to complete the accompanying labs. The curriculum includes several focused E-Learning courses that are made available to students both prior to and after the instructor-led portion of the class. Printed courseware is sent to the student ahead of time.

How Does It Work?
Students receive an e-mail invitation to log-in via the Internet to view the instructor’s desktop and lab environment in a Web browser. Students see a live stream Web delivery of the instructor's screen as she/he speaks, provides examples, and answers questions. Audio is provided by telephone and conference bridge information is sent by e-mail.

Why Are We Offering this Type of Training?
LANDESK Education understands that many companies face reduced travel and training budgets. We aim to fill the need for specialized classroom training while saving you the associated travel and time expenses.

We will continue to expand our class subject offerings to allow the flexibility to choose the specific topics that are most relevant to your environment and training needs.

MSRP:

  • Full Day $600.00
  • Half Day $350.00
  • E-Learning Subscription (1 year) $350.00

 

NOTE: To accommodate students from different time zones, all ILO classes are set to occur in MST (GMT-7) unless otherwise specified.

Learning Objectives

  • Understanding the architecture
  • Creating a software distribution server
  • Deploying software distribution packages
  • Creating delivery methods
  • Understanding the benefits of LANDESK® Targeted Multicast™ technology
  • Scheduling a software distribution task
  • Using LANDESK® Desktop Manager
  • Using LANDESK® Application Virtualization
  • Using cache and preferred package server
  • Understanding Microsoft’s distribution file system
  • Troubleshooting software distribution

 

Patch and Compliance Instructor-Led Online Training

What Is It?
LANDESK Education Instructor-Led Online (ILO) classes are taught live by a Certified LANDESK Instructor at a specific date and time. Students attend and participate in an interactive classroom environment from the comfort of their home or office using a broadband Internet connection.

Students also have access to a virtual lab environment, and receive guided, hands-on training to complete the accompanying labs. The curriculum includes several focused E-Learning courses that are made available to students both prior to and after the instructor-led portion of the class. Printed courseware is sent to the student ahead of time.

How Does It Work?
Students receive an e-mail invitation to log-in via the Internet to view the instructor’s desktop and lab environment in a Web browser. Students see a live stream Web delivery of the instructor's screen as she/he speaks, provides examples, and answers questions. Audio is provided by telephone and conference bridge information is sent by e-mail.

Why Are We Offering this Type of Training?
LANDESK Education understands that many companies face reduced travel and training budgets. We aim to fill the need for specialized classroom training while saving you the associated travel and time expenses.

We will continue to expand our class subject offerings to allow the flexibility to choose the specific topics that are most relevant to your environment and training needs.

MSRP:

  • Full Day $600.00
  • Half Day $350.00
  • E-Learning Subscription (1 year) $350.00

NOTE: To accommodate students from different time zones, all ILO classes are set to occur in MST (GMT-7) unless otherwise specified.

Learning Objectives

  • Understand Patch and Compliance architecture
  • Understand agent settings
  • Understand Patch and Compliance process
  • Downloading definitions
  • Scanning devices
  • Downloading files
  • Applying updates to devices
  • Creating custom definitions and detection rules
  • Understanding detection rule properties
  • Using custom groups
  • Additional features of Patch and Compliance
  • Using autofix
  • Gathering historical information
  • Using custom groups to block applications
  • Configuring custom columns
  • Viewing inventory settings
  • Running frequent security scans
  • Creating a scheduled task as a policy

Provisioning Instructor-Led Online Training

What Is It?
LANDESK Education Instructor-Led Online (ILO) classes are taught live by a Certified LANDESK Instructor at a specific date and time. Students attend and participate in an interactive classroom environment from the comfort of their home or office using a broadband Internet connection.

Students also have access to a virtual lab environment, and receive guided, hands-on training to complete the accompanying labs. The curriculum includes several focused E-Learning courses that are made available to students both prior to and after the instructor-led portion of the class. Printed courseware is sent to the student ahead of time.

How Does It Work?
Students receive an e-mail invitation to log-in via the Internet to view the instructor’s desktop and lab environment in a Web browser. Students see a live stream Web delivery of the instructor's screen as she/he speaks, provides examples, and answers questions. Audio is provided by telephone and conference bridge information is sent by e-mail.

Why Are We Offering this Type of Training?
LANDESK Education understands that many companies face reduced travel and training budgets. We aim to fill the need for specialized classroom training while saving you the associated travel and time expenses.

We will continue to expand our class subject offerings to allow the flexibility to choose the specific topics that are most relevant to your environment and training needs.

MSRP:

  • Full Day $600.00
  • Half Day $350.00
  • E-Learning Subscription (1 year) $350.00

NOTE: To accommodate students from different time zones, all ILO classes are set to occur in MST (GMT-7) unless otherwise specified.

Learning Objectives

  • Template-driven structure
  • Differences between OS Deployment and Provisioning
  • Provisioning toolbar buttons
  • Understanding provisioning
  • Defining user variables
  • Importing a template
  • Modifying a template
  • Managing provisioning
  • Using a provisioning template to distribute software
  • Deploying provisioning templates
  • Additional functionality
  • Troubleshooting provisioning

Software License Monitoring Instructor-Led Online Training

What Is It?
LANDESK Education Instructor-Led Online (ILO) classes are taught live by a Certified LANDESK Instructor at a specific date and time. Students attend and participate in an interactive classroom environment from the comfort of their home or office using a broadband Internet connection.

Students also have access to a virtual lab environment, and receive guided, hands-on training to complete the accompanying labs. The curriculum includes several focused E-Learning courses that are made available to students both prior to and after the instructor-led portion of the class. Printed courseware is sent to the student ahead of time.

How Does It Work?
Students receive an e-mail invitation to log-in via the Internet to view the instructor’s desktop and lab environment in a Web browser. Students see a live stream Web delivery of the instructor's screen as she/he speaks, provides examples, and answers questions. Audio is provided by telephone and conference bridge information is sent by e-mail.

Why Are We Offering this Type of Training?
LANDESK Education understands that many companies face reduced travel and training budgets. We aim to fill the need for specialized classroom training while saving you the associated travel and time expenses.

We will continue to expand our class subject offerings to allow the flexibility to choose the specific topics that are most relevant to your environment and training needs.

MSRP:

  • Full Day $600.00
  • Half Day $350.00
  • E-Learning Subscription (1 year) $350.00

NOTE: To accommodate students from different time zones, all ILO classes are set to occur in MST (GMT-7) unless otherwise specified.

Learning Objectives

  • Understanding inventory scanning architecture
  • Understanding inventory scanner Agent Configuration
  • Agent Configuration and the local scheduler
  • Inventory scanner randomization
  • Viewing software inventory
  • Features and functionality of Software License Monitoring
  • Architecture of Software License Monitoring
  • Navigating through Software License Monitoring
  • Creating compliance groups
  • Understanding automatically discovered applications
  • Configuring products to monitor
  • Adding product license information
  • Resetting usage data
  • Troubleshooting Software License Monitoring

LANDESK Service Desk Certified LANDESK Engineer

The Certified LANDESK Engineer (CLE) exam certifies you have the proven ability and experience to successfully administer and design the LANDESK Service Desk system. Those wishing to take the exam should have attended the LANDESK Service Desk Boot Camp or have at least six months experience (or equivalent knowledge) using LANDESK Service Desk.

LANDESK Systems and Security Management Certified LANDESK Engineer

The Certified LANDESK Engineer (CLE) exam certifies you have the proven ability and experience to successfully manage and deploy LANDESK Systems and Security Solutions. Those wishing to take the exam should have attended the LANDESK Systems and Security Management Boot Camp or have at least six months experience (or equivalent knowledge) using LANDESK Management Suite and LANDESK Security Suite.